protéger mains coronavirus

Comment protéger des mains fragiles en période de Coronavirus avec les bons gestes ?

Alors avant d’aller plus loin, précisons ici que nous allons parler de la protection des mains pour éviter que ces dernières ne soient trop abîmées en période de Coronavirus avec tout ce que cela implique comme bons gestes pour préserver votre santé. En effet, en cette période de Coronavirus ou Covid-19, nos mains sont soumises à rude épreuve, surtout si vous habitez dans une région où il ne fait pas très chaud et / ou dans laquelle l’eau est particulièrement agressive pour vos mains.

Les protections pour les mains face au virus

Nous sommes bien d’accord que la seule et unique priorité ici est de vous empêcher d’attraper le virus, ainsi que de le transmettre. De fait, il est absolument indispensable pour vous comme pour les autres, de vous laver les mains le plus souvent que possible et / ou d’utiliser une solution hydroalcoolique dans la mesure où ce n’est pas possible.

Protégez efficacement vos mains

Utiliser régulièrement et abondamment du gel hydroalcoolique pour se protéger face au virus et se laver très régulièrement les mains dans des régions froides et / ou la qualité de l’eau n’est pas optimale va forcément abîmer vos mains si vous ne prenez pas de précautions supplémentaires.

Rappelons encore une fois, l’idée n’est pas de vous dissuader d’utiliser ces techniques qui, depuis quelques semaines sont devenues vitales.

Dès lors comment faire pour garder des mains bien hydratées tout en répétant ces gestes très fréquemment ?

Éviter l’eau froide

Sauf si une information scientifique venait à indiquer le contraire, il n’est pour l’heure pas préférable de se laver les mains à l’eau froide plutôt qu’à l’eau tiède ou chaude. Lavez-vous donc les mains aussi souvent que possible et, faites-le avec de l’eau tiède ou chaude.

Éviter les savons trop agressifs

Si les gels hydroalcooliques sont forcément et nécessairement puissants et agressifs pour le derme, pour le savon, vous pouvez tout à fait choisir un savon doux pour la peau qui satisfera tout aussi bien son office à chaque fois que vous vous laverez les mains.

La crème après chaque lavage

La première chose, une crème hydratante puissante dont vous appliquerez une noisette sur le dos de vos mains et que vous masserez pour la faire pénétrer un maximum sur la peau de vos mains. Bien évidemment, entre les possibles difficultés d’approvisionnement actuelles, les crèmes spécifiques et / ou celles que vous avez l’habitude d’utiliser, au même titre que votre crème de visage pour femme ou pour homme ne vous seront peut-être pas accessibles. Le cas échéant il est possible d’utiliser des crèmes très grasses que vous avez probablement dans votre pharmacie.

La crème pour aller dormir

Pour les personnes les plus exposées et qui ont les mains les plus fragiles, une crème hydratante ou un lait, en quantité abondante sur vos mains plongés dans des gants en coton et vous voilà parés pour régénérer vos mains pendant la nuit avant une nouvelle journée où elles seront à nouveau soumises à rude épreuve mais où il n’est pas question de prendre le moindre risque.

N.O