rencontrer des célibataires 2021

Où rencontrer des célibataires ?

Déjà, il faut avoir du temps devant soi pour pouvoir rencontrer des célibataires. Ensuite, nous n’avons pas toutes et tous le flair suffisant pour repérer les personnes célibataires, ni un talent caché pour inspecter toutes les mains des gens que l’on rencontre de manière à voir s’ils portent des alliances ou pas. En plus, bien souvent les signes envoyés par les personnes peuvent être trompeurs et certaines et certains, même s’ils sont en couple ou dans une relation libre peuvent encore donner l’impression qu’ils sont tout à fait libres. Enfin, le temps où l’on abordait les gens dans la rue est bel et bien dépassé et ce n’est certainement pas avec la pandémie de la Covid-19 qui touche le monde à l’heure actuelle que cela va pouvoir s’arranger. En bref, il va falloir plus que jamais faire preuve d’imagination pour rencontrer des célibataires en 2021 et dans les années à venir.

Nous allons voir ensemble ci-dessous quelques lieux privilégiés des célibataires qui seront propices à ce que vous puissiez effectuer une belle rencontre quand la crise sanitaire sera derrière nous mais nous allons commencer avec des recherches qui peuvent s’appliquer dès à présent avec les sites de rencontre et les agences matrimoniales.

Rencontrer des célibataires sans sortir

Si vous n’êtes pas trop du genre à sortir, c’est là que vous allez pouvoir dire merci à Internet car c’est le moyen le plus rapide et le plus pratique pour vous de faire des rencontres.

En effet, entre les sites des agences matrimoniales et ceux des sites de rencontres sans accompagnement par un conseiller ou une conseillère matrimoniale, ce sont aujourd’hui près de deux célibataires sur trois sont inscrits sur les sites de rencontre.

Cela comporte de nombreux avantages :

  • Vous discutez avec des gens partout dans le monde ou dans votre ville sans forcément les rencontrer d’abord.
  • Vous pouvez discuter aussi longtemps que vous le souhaitez autant dans la journée que dans la nuit.
  • Vous pouvez discuter avec des personnes qui ont les mêmes attentes que vous.
  • Vous apprenez à bien les connaître avant de vous décider à les rencontrer en personne.
  • Vous pouvez parler avec plusieurs personnes.

Selon les sites, il est possible de s’envoyer des messages, de s’appeler, de se voir dans des appels vidéos, de voir le profil de la personne avec quelques photos avant d’entamer une discussion, etc.

Si vous voulez mettre toutes les chances de rencontrer une personne qui comme vous cherche à construire une relation durable, les agences matrimoniales seront propices à effectuer des rencontres sérieuses. Et en prenant un acteur reconnu en la matière qu’est l’agence matrimoniale Unicis, Il existe probablement une antenne près de chez vous pour vous présenter des célibataires de votre ville et / ou de votre région. Dans le Nord Pas-de-Calais par exemple, pour faire une rencontre à Arras ou dans les environs, vous pouvez vous tourner vers le site Internet de l’agence matrimoniale Unicis d’Arras.

rencontre de célibataire

Rencontrer des célibataires le soir

Les boîtes de nuit et les bars

Les élixirs coulent à flots dans les hauts lieux de la drague que sont les boites de nuit et les bars, surtout pour les bars dansants / d’ambiance. Ils ont de ce fait là le chic pour catalyser les rencontres en tout genre et donc aussi les rencontres amoureuses. Pour autant, ce que l’on appelle parfois le eye contact ne suffit pas toujours au grand dam de certaines et certains. Les boîtes de nuit et les bars peuvent vous rendre service dans votre quête dans la mesure où ils concentrent du public mais il y a quelques conditions pour qu’ils vous aident réellement. Déjà, il va falloir être suffisamment sûr de vous pour savoir aborder les célibataires du sexe opposé, ce que les personnes timides auront des difficultés à faire. Ensuite, il faudra savoir vous mettre en valeur et ne pas craindre la concurrence (car il y en a partout) et enfin ne pas être contre le fait de prendre des verres avec des inconnus. Mais c’est surtout le premier cap qui ne sera pas évident à passer, oser aborder.

Et pour cela, il faudra être conscient du fait que toutes les personnes présentes dans les bars ne sont pas en quête du même type de relation que celle que vous cherchez vous. Comme certaines et certains ont déjà pu le constater, ce ne sont pas toujours les lieux les plus conseillés si l’on cherche à faire des rencontres sérieuses.

Bien que vous ayez l’âme festive, il faudra aussi savoir maîtriser l’alcool sachant que ce n’est pas le meilleur allié pour paraître sous votre meilleur jour et pour analyser les comportements de vos interlocuteurs.

Les cours du soir

Lieux de rencontres souvent mésestimés, les cours du soir. Les personnes qui suivent des cours du soir, pour la majorité, n’ont pas d’engagements qui les retiennent la nuit. En principe, ce sont des gens qui n’ont pas le temps de faire ce qu’ils aiment dans la journée et qui profitent d’une partie de leur soirée pour s’y adonner.

Optez pour des cours qui intéressent le sexe qui vous attire. Cela peut paraître un peu « cliché » mais celui-ci se vérifie très souvent, si vous souhaitez rencontrer des hommes, les cours d’arts martiaux, d’informatiques, d’entrepreneuriat, de management ou de comptabilité sont susceptibles de vous mener à faire des rencontres. De l’autre côté, pour parvenir à rencontrer des femmes, inscrivez-vous à des cours de cuisine, de pâtisserie, de couture, de yoga, de danse de salon, de musique, etc.

Rencontrer des célibataires dans la journée

Il n’y a pas qu’en soirée qu’il est possible de rencontrer d’autres célibataires. En effet, vous pouvez aussi y arriver en journée comme dans les salles de sport ou encore les lieux de détente par exemple.

Les salles de sport

Beaucoup de célibataires passent du temps dans les salles de sport pour entretenir leur corps en vue de plaire d’une part et de gagner de la confiance en soi d’autre part. De toutes les façons, faire du sport est conseillé pour votre santé, alors pourquoi ne pas en profiter pour essayer de rencontrer des personnes célibataires  ? Cela sera d’autant plus approprié que vous y trouverez comme vous des personnes désireuses de prendre soin de leur apparence ce qui pourra vous attirer davantage encore.

Les lieux de détente

La plage, la piscine, les parcs et les bibliothèques sont des lieux qui peuvent vous permettre de faire de nouvelles rencontres. Ici encore, il va falloir mettre votre timidité de côté et oser aborder si la personne vous semble intéressée.