acheter voiture sport

Acheter une voiture de sport

Qui n’a jamais rêvé de conduire une voiture de sport ? Sincèrement ? Oui bon OK, il y a plein de gens pour qui l’automobile n’est pas une passion débordante et qu’il ne s’agit clairement pas d’un budget qui a la priorité dans la vie du ménage / du foyer. Mais il y en a beaucoup d’autres pour qui c’est radicalement différent et pour qui la voiture est une passion. Et comme toute passion, cette dernière a ses aficionados qui sont prêts à investir des sommes conséquentes pour vivre cette dernière à fond. Et parmi les passionnés de voiture, le rêve pour beaucoup c’est tout de même la sportive du genre bolide comme si vous étiez James Bond au volant de sa dernière Aston Martin.

Comment acheter une voiture sportive ?

SI vous êtes attiré par les véhicules sportifs, vous êtes conscient qu’il s’agit là d’un investissement conséquent et que cela nécessite de réfléchir suffisamment son achat en amont. Dans le cas d’une voiture de sport, si vous ne l’achetez pas neuve directement auprès de la concession, vous aurez tout intérêt à l’acheter auprès de la marque du véhicule en question et vous assurer, plus encore que si vous achetiez un autre type de véhicule que les révisions et l’entretien ont toujours été effectués par la marque en question.

En effet, quand on est prêt à investir une certaine somme dans une voiture sportive, il ne faut pas gâcher votre investissement pour faire quelques maigres économies et perdre de l’argent par la suite car le véhicule n’a pas fait l’objet de toute l’attention qu’il méritait. Quitte à sacrifier une fois des vacances dans un lieu de rêve pour sécuriser votre achat et sa pérennité, vous vérifierez donc son origine et son entretien et ne manquerez pas de questionner le vendeur sur les raisons qui le poussent à vendre sa voiture de sport si vous achetez à un particulier.

Quel budget faut-il compter pour acheter une voiture sportive ?

Vous vous en doutez, indépendamment même du fait que l’on parle de neuf ou d’occasion, le budget pourra monter de manière conséquente et commencera déjà a priori à un coût assez élevé à moins que vous n’achetiez une épave, ce que nous vous déconseillons vivement. Disons qu’en dessous de 20000 euros il sera compliqué de trouver une occasion intéressante pour un modèle vraiment sportif. Soit vous aurez beaucoup de kilomètres, soit vous aurez une grosse ancienneté, soit le véhicule aura été accidenté, bref, il faudra en dessous de ce tarif prévoir de réinjecter de l’argent dans les années qui viennent.

Et le problème de la sportive, c’est qu’elle coûte en règle générale plus cher que les voitures « normales » avec des pneus plus coûteux, même chose pour les jantes, l’assurance sera plus élevée également, etc. Comptez donc une enveloppe budgétaire entre 30000 euros et 50000 euros et plus si vous pouvez et vous devriez à partir de là être plus serein pour acheter une voiture de sport.

N.O