personne qui aime les chats

Pourquoi les chats sont-ils autant appréciés ?

Pourquoi les chats sont-ils si appréciés ? Voilà bien une question qui mérite pleinement d’être posée et c’est la raison pour laquelle nous nous la sommes posée sur votre blog préféré, blogsympa.com. En effet, sans pour autant qu’il n’y ait une explication tangible à ce phénomène à la base, il faut bien reconnaître que parmi nos amis les bêtes, les chats tiennent plutôt le haut du panier, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais alors, qu’est-ce qui explique cet amour des chats ?

Les personnes qui aiment les chats

Il faut bien l’avouer, toutes et tous dans notre entourage, nous avons au moins une connaissance, au moins une personne qui aime les chats. C’est un minimum de chez minimum mais en règle générale, on en connaît bien plus que ça, que l’on soit soi-même une personne qui aime les chats ou non d’ailleurs.

Comment expliquer l’amour des chats ?

Dans les raisons qui peuvent expliquer l’amour des chats de la part d’autant de personnes sur la planète (car le phénomène est tout sauf hexagonal ou européen mais bel et bien mondial), on retrouve des explications tout à fait rationnelles et légitimes. Le fait que la présence du chat soit – pour une personne qui aime les chats bien entendu car dans le cas contraire ce sera l’inverse – apaisante. Quand on est stressé et / ou triste, le ronron d’un matou près de vous aura tendance à vous aider à vous sentir mieux.

Ensuite, il faut bien avouer qu’ils nous font bien rire avec toutes leurs pirouettes et leurs cascades pas forcément toujours maîtrisées ! C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les chats sont devenus en quelques années les égéries du Web pour tout ce qui concerne le monde animal et que ces derniers s’invitent régulièrement sur les clichés du monde du Web comme sur l’image qui illustre cet article par exemple.

Enfin, il faut reconnaître aux chats un avantage qui fait que l’animal se soit rendu si populaire auprès de beaucoup de maîtres, il s’agit d’un animal plus facilement autonome que le chien.

Bien évidemment, au-delà de toutes ces raisons tangibles, il y a d’autres motivations qui feront que l’amour d’un chat sera bien plus poussé que celui d’un chien pour de nombreuses personnes, comme une histoire de goût, tout simplement !