comment bien décorer

Comment bien décorer son intérieur ?

Vous venez d’emménager pour la première fois dans un intérieur ou il ne s’agit pas de la première fois mais vous n’avez jamais été un foudre de guerre en matière de décoration d’intérieur et vous aimeriez pouvoir profiter de quelques conseils pour savoir comment bien décorer ? C’est ce que nous allons vous proposer ci-dessous avec quelques conseils élémentaires en décoration d’intérieur pour vous aider. Suivez le guide !

Comment faire pour bien décorer son intérieur ?

Pour pouvoir faire de votre intérieur le nid douillet que vous allez rêver de retrouver à chaque fois que vous le quittez, il y a trois éléments principaux sur lesquels vous devez réfléchir pour prendre les bonnes décisions. Ces trois éléments ? Les espaces, les couleurs et les lumières.

Les espaces de votre intérieur

Commençons ce guide de décoration intérieure par les espaces. Vous devez respecter votre intérieur et faire en sorte que votre décoration soit adaptée à l’espace dont vous bénéficiez dans chacune de vos pièces. Inutile de s’équiper en meubles de trop grande taille et / ou des décorations qui prennent beaucoup de place dans une pièce étroite où votre déco ne pourra pas s’exprimer pleinement, mais créera au contraire un sentiment d’oppression pour ses occupants qui auront inévitablement la sensation de manquer de place. Respectez donc vos pièces et placez-y votre mobilier et vos décorations en conséquence.

Les couleurs

Deuxième point primordial pour bien décorer son intérieur, les couleurs. A adapter avec les lumières que nous verrons juste après, les couleurs doivent elles aussi être adaptées à votre intérieur. Par exemple décorer avec un design moderne peut bien rendre mais il faut se méfier de certaines teintes qui peuvent donner la sensation de diminuer l’espace (comme le noir et les teintes très foncées). Les teintes plus claires auront plutôt l’effet inverse et seront donc à privilégier que votre intérieur ne sera déjà pas très grand.

Notre conseil pour créer un ensemble à la fois élégant tout en préservant la sensation d’espace, avoir un mur en couleur foncé dans une pièce où les autres murs sont eux d’une teinte claire. A vous ensuite de trouver les couleurs qui s’associent le mieux les unes avec les autres. Voici quelques suggestions : le marron avec le beige, le noir ou le rouge avec le blanc, le parme avec le violet, etc.

Les lumières

Dernier élément à prendre en considération pour avoir une décoration qui siéra très bien à votre intérieur, les lumières. Dans la mesure du possible, faites en sorte que votre disposition et votre décoration intérieures ne cachent aucune lumière car cette dernière n’est pas bonne que pour le moral, elle l’est aussi pour le rendu des couleurs que nous avons abordées juste avant et pour mettre en valeur chaque meuble ou chaque élément de déco de votre pièce. Et voilà, vous en savez désormais plus pour vous lancer, au moins pour des débuts avec des conseils de base, de quoi bien décorer votre intérieur.

 N.O