passion des chats

Passion des chats

Voilà bien un phénomène qui traverse les périodes depuis plusieurs années maintenant, notamment avec l’avènement de leur présence sur la toile, la passion des chats. Sur blogsympa.com nous savons très bien qu’il y a énormément de personnes qui aiment passer du temps à regarder des images ou vidéos de chats sur la toile et nous avions envie de nous interroger sur cette passion autour du chat ou des chats qui fait tant de ravages.

Les chats, des animaux de compagnie parmi les plus possédés

Quand on s’intéresse au chat, il faut savoir qu’en ce qui nous concerne dans l’Hexagone, c’est l’animal de compagnie pour lequel on trouve le plus de propriétaires avec le chien. Ces deux animaux sont très nettement devant tous les autres animaux de compagnie que l’on retrouve dans les foyers français : loin devant les poissons, les oiseaux ou encore les rongeurs. Si les chats et les chiens sont donc les animaux de compagnie les plus fréquents dans nos foyers en France, c’est aussi parce qu’ils sont des animaux de compagnie pas comme les autres.
Au même titre que son homologue meilleur ami de l’homme, le chat est un animal avec lequel vous partagerez bien plus qu’avec un poisson ou un oiseau pour ne reprendre que ces deux exemples-là. Entre les jeux, les câlins et tout le reste, vous reconnaîtrez aisément qu’il n’y a pas photo n’est-ce pas ?

La passion des chats, une passion aux manifestations nombreuses et protéiformes

Si le chat n’est donc pas un animal de compagnie comme les autres pour les raisons que nous venons d’évoquer, il se distingue aussi de bien d’autres manières que ses confrères. Serait-ce son côté félin ? Serait-ce sa liberté ou son indépendance ? Quelle qu’en soit la raison, le chat fascine et on peut bel et bien parler de passion des chats et même d’amour des chats. On lui achète du mobilier design pour qu’il s’y sente au mieux pendant ses nombreuses siestes et instants de repos, comme sur le site Internet de Meyou Paris par exemple, dans de nombreux foyers, ce n’est plus le maître du chat qui est le maître mais le chat lui-même qui impose ses quatre volontés à son servile propriétaire et dans de nombreuses villes d’une certaine envergure, on crée même ce que l’on appelle des bars à chats.

Et il n’y a pas que dans une majorité de foyers que l’animal est le maître. Il en est un autre où il est omniprésent, c’est sur la toile. En effet, entre la multitude de ce qui a désormais été baptisé les lolcats et les plus belles photographies de chatons il faut bien reconnaître que le Web est aussi à ses pieds. Quand on connaît l’importance actuelle et grandissante du Web dans nos usages au quotidien, autant dire que le chat a de quoi envisager sereinement l’avenir quant à sa perception par les humains et asseoir encore un peu plus la passion des chats.

C.S