comment etre sympa

Comment être sympa ?

Comment être sympa et surtout, comment faire en sorte que tout le monde s’aperçoive que vous êtes quelqu’un de sympa. Ce n’est pas toujours évident, même quand on est quelqu’un de sympathique de faire en sorte que les autres s’en rendent compte. En effet, cela peut parfois être masqué par de la timidité (ce qui ne signifie pas pour autant que vous n’êtes pas sympa mais juste timide) ou autre chose et il serait dommage que les gens se méprennent à votre sujet.

Que signifie être sympa ?

Etre sympa, c’est un peu comme tenir la ligne éditoriale d’un blog super sympa avec plein d’articles plus intéressants les uns que les autres et dans lesquels vous donnez plein de conseils à vos lectrices et vos lecteurs. Plus sérieusement et si vous l’avez manqué, nous vous invitons si vous cherchez ce que cela signifie à aller lire notre article vous donnant plus de précisions sur ce que veut dire être sympa. Ca y est, pour celles et ceux qui n’étaient pas sûr vous y voyez plus clair ? C’est parfait. Voyons maintenant comment faire pour que les personnes de votre entourage s’aperçoivent que vous êtes quelqu’un de sympa.

Comment être perçu comme étant quelqu’un de sympa ?

On est carré, vous êtes quelqu’un de sympa mais vous ne savez pas comment faire pour que cela soit une évidence aux yeux de toutes et tous. Se pose donc légitimement la question suivante : comment être sympa aux yeux des autres ? Grande question nous direz-vous. Voyons ci-dessous quelques méthodes simples qui permettront aux personnes de votre entourage, proche ou moins proche, de s’apercevoir de manière certaine de la sympathique personne que vous êtes :

  • proposez votre aide dès que possible,
  • soyez poli / polie avec tout le monde, vos proches mais aussi les autres,
  • soyez souriant / souriante et faites les choses avec un maximum de bienveillance,
  • dîtes bonjour et merci, vous verrez, c’est agréable !

N.O