tube en verre ou plastique

Les tubes en verre ou en plastique : idéal pour stocker ses épices

Les épices (quelle que soit leur forme) sont des produits très fragiles. Une exposition à la lumière, à l’humidité ou à l’air suffit pour qu’elles pourrissent ou qu’elles perdent leurs belles qualités gustatives. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de leur assurer une bonne conservation. Eh oui, une épice bien conservée ne peut pas périmer. Pour la petite histoire, dans l’Antiquité, les Égyptiens se servaient des épices, notamment le cumin ou le girofle, pour l’embaumement des momies.

Et lorsqu’on a procédé à l’ouverture des tombes des millénaires après, ces morts sentaient toujours ces épices. Un exemple concret pour vous prouver que ces ingrédients, lorsqu’ils sont bien gardés, sont impérissables, peu importe le nombre d’années. Mais, quelle solution choisir pour y arriver ? La réponse est très vite trouvée. Ce sont les tubes en verre ou en plastique. On vous dit tout.

Pourquoi opter pour les tubes en verre ou en plastique ?

Les tubes en verre et en plastique ont la côte depuis quelques années. Et si de plus en plus de personnes les adoptent, c’est principalement dû aux propriétés intéressantes de ces récipients, ce qui confère des avantages exceptionnels en ce qui concerne la conservation des épices. Découvrons-les ensemble.

Une bonne conservation des épices pour les utiliser longtemps

À la différence des récipients en fer et en bois, les tubes en verre ou en plastique n’offrent pas un échange entre le contenant et son contenu. En effet, le verre tout comme le plastique sont des matières inertes. De plus, lesdits tubes peuvent s’accompagner de bouchons les rendant parfaitement hermétiques. De ce fait, ils protègent vos épices contre l’air et l’humidité.

Et comme vous le savez, des épices bien au sec constituent une garantie contre les risques de moisissure. Cela permet également aux épices de garder leurs arômes le plus longtemps possible. Si vous êtes à la recherche d’une adresse, vous pouvez trouver votre bonheur chez Bolium qui met à votre disposition des tubes en verre et tubes en plastique de qualité pour un meilleur stockage de vos épices.

Un accessoire transparent

La plupart des tubes en verre et plastique sont transparents. C’est un avantage majeur qui vous permet de reconnaitre immédiatement l’épice que chaque récipient contient. Lors de vos cuissons, cela vous facilite le tri et le rangement de vos produits sans pour autant ôter le couvercle pour voir ce qu’il y a à l’intérieur. Vous pouvez ainsi réaliser un gain de temps considérable.

Une solution écologique

Le verre et le plastique sont des matériaux écologiques. Il est possible de les recycler à l’infini. Si vous êtes adepte du zéro déchet, les tubes en verre et plastiques vous conviendront donc parfaitement.

Comment tenir vos tubes en verre pour une meilleure conservation de vos épices ?

Lorsqu’il s’agit de conserver parfaitement les épices, les tubes en verre ou en plastique demeurent incontournables. Cependant, pour qu’ils jouent leur rôle au mieux, il faut respecter certaines règles. Ainsi, vous devez toujours les ranger dans des placards ou des tiroirs qui doivent être fermés. Vous devez également les stocker dans le noir lorsque vous optez pour des tubes transparents.

Par ailleurs, avant de mettre des épices comme du poivre 5 baies par exemple dans vos récipients, prenez le soin de bien les nettoyer. Veillez à ce qu’ils soient propres et sans odeur. Ensuite, vous devez les sécher correctement. Gardez toujours à l’esprit que la durée d’utilisation de vos épices dépend de la qualité de leur conservation.

À chaque nouvel achat d’épices (ou matière pulvérulente), évitez de mélanger vos anciennes épices avec les nouvelles. Lorsque vous acquérez de nouvelles épices toutes fraîches, mettez-les systématiquement dans des tubes vides.

C.S.