fruits et légumes

Manger des fruits et légumes, c’est excellent

Manger des fruits et des légumes, en voilà une excellente idée pour préserver votre santé. Vous le savez toutes et tous, quand on essaye de prendre soin de sa santé et que l’on s’informe sur le sujet, on s’aperçoit souvent que ce qui était vrai à un instant T ne l’est plus toujours au fur et à mesure des avancées de la science.

Combien de choses censément bonnes pour la santé se sont ensuite avérées inutiles voire-même dans la plupart des cas nuisibles (les médicaments dans l’actualité de ce 29 novembre 2019 nous en offrent encore un exemple criant).

Seulement voilà, il y a des choses sur lesquelles ont peut se montrer d’une confiance inébranlable et parmi elles, les fruits et les légumes dont vous pouvez être sûr qu’ils sont bons pour votre santé.

Attention, là aussi et comme pour toute chose, il n’est pas nécessairement judicieux d’en abuser et de manger toujours les mêmes. Par exemple, si vous aimez les agrumes et que vous vous dites qu’en ne mangeant pas d’autres fruits et légumes vous pouvez multiplier d’autant votre consommation d’agrumes, vous pourriez bien finir par faire de l’acidité si vous en mangez trop fréquemment et en trop grande quantité.

Donc les légumes et les fruits sont bons sur la santé et ils le sont tous pour telle ou telle raison. Après, il ne vous reste plus qu’à faire votre sélection parmi ceux que vous préférez pour pouvoir en manger fréquemment et que cela vous apporte des bénéfices sans que vous ne vous en lassiez. Dans cette quête, n’hésitez pas à aller creuser du côté des fruits exotiques mais aussi des fruits « originaux » qui bien que moins consommés par une majorité de françaises et de français ont tout de même de belles choses et de belles vitamines à vous apporter.

Par exemple, manger un kiwi le matin est excellent car il s’agit d’un fruit riche en vitamines mais il s’agit aussi d’un fruit que nos aînés n’avaient pas l’habitude de consommer et pourtant il est tout à fait bénéfique et vous pouvez parfaitement l’associer à une orange ou alterner avec cette dernière !

N.O