bien vivre le confinement

Covid-19, comment mieux vivre le confinement ?

Le confinement. Voilà bien une situation inédite pour la plupart d’entre nous. Se pose dès lors la question suivante : comment bien vivre le confinement ? Difficile de répondre à cette question et très honnêtement nous n’avons pas la prétention chez blog sympa d’avoir ni les meilleures et ni encore les seules astuces pour pouvoir bien vivre en cette période de confinement, en revanche nous avons tout de même décidé de vous proposer les nôtres car si cela peut servir à certaines et / ou à certains en cette période, alors ce sera toujours bien.

S’informer en période de Covid-19

Il faut bien reconnaître qu’en cette période tout à fait particulière, s’informer n’est pas toujours mince affaire. En effet, suivant les sources d’information choisies il faut trier le bon grain de l’ivraie et même si vous avez une ou plusieurs sources d’informations fiables, il faut bien reconnaître que quoi qu’il en soit s’informer dans une telle période est bien plus anxiogène qu’à l’accoutumée. De fait, un bon moyen de continuer à s’informer en cette période sombre peut consister à s’informer à dose homéopathique (avec la ou les sources que vous avez choisies) et puis passer rapidement à autre chose quand vous l’avez fait. Soit le repas, soit l’exercice physique, soit les divertissements. Trois activités pour lesquelles nous allons aussi vous donner quelques conseils.

Les divertissements en période de confinement

Dans une telle période, il est particulièrement important de pouvoir se changer les idées. Ainsi tous les loisirs qui peuvent être pratiqués gagneront à l’être pour vous aider au mieux à penser à autre chose qu’au Covid-19 et à vivre au mieux le confinement. Difficile de dresser une liste exhaustive mais voici pêle-mêle une liste de loisirs et activités dans lesquels nous vous laissons piocher ce que vous voulez et peut-être que vous vous direz « tiens, c’est vrai, je n’y avais pas pensé » : lire des livres ou des magazines, regarder des DVD qui attendent désespérément que vous enleviez leur cellophane depuis le moment où vous les avez acheté pour garder une trace de ces films, séries, comiques ou autres qui vous ont marqués, prendre des nouvelles de vos proches et vous raconter des blagues, vous plonger dans vos albums photos pour vous remémorer de bons moments, albums-photos physiques ou sur votre ordinateur, rallumer votre vieille console de jeux vidéos et replonger en jeunesse, faire du scrapbooking et créer vous-même des objets décoratifs, faire des mots croisés, regarder des jeux à la télévision, faire des jeux en famille ou entre amis si vous êtes confinés à plusieurs, etc.

Bien vivre le confinement avec l’exercice et les habitudes alimentaires

Dernier point sur lequel nous voulions vous donner quelques conseils pour bien vivre le confinement, les habitudes alimentaires. En cette période de confinement, nous sommes toutes et tous sédentarisés pour la bonne cause. Il devient de fait plus difficile de s’alimenter correctement car l’approvisionnement plus délicat et les précautions qui s’imposent ne sont pas toujours compatibles avec une nourriture saine et équilibrée…
De ce fait, essayez d’avoir des habitudes alimentaires qui s’adaptent au mieux et de faire de l’exercice pour ne pas hériter d’autres problèmes de santé, certes bien moins graves mais guère appréciables pour autant.

Dernière chose, si vous avez la chance d’avoir un balcon, profitez-en pour vous dégourdir les jambes, les bras et les mains aux alentours de 20h, ce n’est peut-être pas grand-chose pour vous mais pour certains ça veut dire beaucoup.

N.O