faire rencontres coronavirus

Comment faire des rencontres durant la crise sanitaire ?

Avec la crise sanitaire liée à la COVID-19, l’isolement social est plus important que d’habitude. Il est ainsi plus difficile de nouer des relations sociales profitables. Bien entendu, si, en tant que célibataire, vous êtes à la recherche de rencontres sérieuses, il est toujours possible de faire appel à des agences de rencontres. Mais par ailleurs, nous sommes d’accord pour dire que les rencontres fortuites et les occasions sont particulièrement limitées. Certaines associations continuent toujours, pourtant, d’avoir des portes ouvertes. Ce sont principalement celles qui proposent des sorties en nature.

Tenir la forme en sortant en nature plus souvent

Psychologiquement, vous serez plus prêt(e) à rencontrer d’autres personnes si vous vous entretenez du point de vue sportif et psychologique (les deux sont liés). En effet, faire des balades, même seul(e) en forêt, à la mer ou en montagne permet de s’entretenir (la marche, c’est bon pour le cœur et l’esprit), et d’assurer une disponibilité personnelle à la rencontre par la suite.

Si vous travaillez, vous avez peut être la possibilité de rencontrer d’autres personnes dans votre cadre professionnel; ce qui est une occasion de pouvoir échanger (sans pour autant répondre nécessairement à des attentes de relations plus abouties et sérieuses). Quoiqu’il en soit, la participation à la vie associative (associations de marche par exemple) mais aussi la participation à des réunions ponctuelles et encadrées pour limiter les risques sanitaires constituent aujourd’hui les seules véritables solutions pour favoriser les rencontres fortuites.

Prendre son mal en patience en sortant

Confinement ou semi-confinement ne doivent pas vous empêcher, tout en respectant les règles de distanciation sociale et les impératifs réglementaires, de prendre un peu de temps pour vous et de vous préparer pour être en forme en sortie de crise sanitaire. Car l’enjeu est là : Vous entretenir pour le jour où nous aurons l’occasion de pouvoir à nouveau bénéficier des sorties culturelles (cinéma, théâtre, bars, discothèques, etc.). Ce jour approche, dites-le vous bien et continuez à travailler votre forme en attendant ! La société a besoin de se libérer à un moment donné.

X.D.