acheter une voiture de sport

Acheter une voiture de sport à moins de 20 000€ : Quels critères prendre en compte?

Les français demeurent encore et toujours de grands adeptes de la voiture. En moyenne, sur la totalité des foyers français, 90% possèdent au moins une voiture et 39% sont multimotorisés. Les trois premiers critères d’achat étant le prix, la fiabilité et enfin le design. Toutefois, nous observons un changement de comportement de la part des automobilistes; on n’achète plus une voiture pour la « frime » mais pour soi-même.

La France et le sport automobile

Il est à noter que le sport automobile est omniprésent en France, on peut ainsi remarquer un certain attachement de la part des français. En effet, les français entretiennent un rapport presque exclusif avec le sport automobile. Pourrait-on dire alors qu’il fait parti de nos mœurs, notre histoire et a traversé les siècles, le décennies au même rythme que les français. A commencer par la première compétition automobile remporté par les fils de Peugeot frères. Depuis des années, cet engouement n’a cessé de s’accroître, passant du 24h du Mans au championnat A1 Grand Prix. En bref, l’intérêt des français pour le sport automobile n’est pas prêt de s’éteindre. Et ils sont de plus en plus nombreux à opter pour un véhicule à l’allure sportive et au design si distingué.

Une voiture de sport abordable, est-ce possible ?

C’est la question ultime que tous les français se posent. Les voitures sportives sont-elles principalement destinées aux plus riches? Peut-on trouver des alternatifs sans pour autant se ruiner? En effet, c’est possible d’acheter une voiture de sport sans pour autant plomber son budget sur des années. Le marché de la voiture sportive est de plus en plus concurrentiel mais il existe des automobiles sportives d’occasion entre 15 000 euros et 20 000 euros. Généralement, ces voitures d’occasion ont un faible kilométrage, moins de deux ans et possèdent une garantie constructeur.

Parmi ces modèles, nous vous proposons la Abarth 595 Pista avec 160 chevaux sous le capot, vendu en moyenne au prix de 17 000 euros. Acheter la Abarth 595 Pista, c’est opter pour la petite citadine sportive. Sa particularité c’est son système d’échappement à double sortie qui vous offrira un son de moteur unique et reconnaissable entre tous. La Suzuki Swift Sport, également appelée la GTI des temps modernes, sera idéale si vous souhaitez débuter avec un voiture à la fois sportive, discrète et dynamique. Vous pourrez la retrouver aux environs de 18 000 euros. Quant à elle, sa spécificité est que son moteur Hybride SHVS 48V permet de réduire son impact environnemental.

De nombreux critères d’achat à prendre en compte

En amont de cet achat, il reste à évaluer et considérer de nombreux critères pour choisir au mieux sa voiture de sport. Le client devra alors se questionner en trois temps: est-ce qu’il recherche une voiture performante ou à faible consommation, souhaite-t-il un budget conséquent ou raisonnable et enfin préfère-t-il une voiture à boite électrique ou manuelle. A titre d’exemple, si vous faites de la compétition ou prévoyez d’en faire, vous rechercherez forcément une voiture plus performante. Ainsi, le rapport poids/puissance est très important car il permet de calculer les performances d’une voiture. Alors plus la voiture est légère et puissante, plus elle est performante. En bref, plus le rapport poids/puissance est faible mieux c’est.

Et vous alors, laisserez-vous tenter par le design et le dynamisme des voitures sportives?