course à pied

La course à pied, excellent pour la santé

Alors autant le dire tout net, nous aurions tout aussi bien pu publier cet article dans notre catégorie santé de blog sympa. Mais comme nous avons aussi une catégorie sport, nous avons choisi cette dernière pour vous parler de la course à pied et de ses avantages pour la santé. Bien évidemment, faire du sport est, dans la mesure où l’on ne se blesse pas bien entendu, toujours ou presque une excellente chose pour la santé, quel que soit le sport pratiqué. Seulement voilà, tous les sports ne se valent pas. Aujourd’hui nous avons décidé de vous parler de la course à pied.

Les bienfaits de la course à pied sur la santé

Courir est une activité, tant qu’il s’agit de course d’endurance, qui est bonne pour le cœur. En effet, comme tous les sports d’endurance, la course à pied vous permet de faire un effort prolongé qui va, avec une pratique régulière, limiter les risques d’accidents cardiovasculaires et améliorer la santé de votre coeur.

Autre avantage pour votre santé, même si le sport est aussi en cela un peu traumatisant pour le corps (il faut aussi le reconnaître), la course à pied va faire travailler l’ensemble de votre corps ou presque  ce qui n’est pas vrai dans tous les sports, loin de là.

Enfin et nous allons nous arrêter là, même si la liste des bienfaits que nous aurions encore pu lister est longue, la course à pied va vous permettre de brûler de nombreuses calories voire des graisses résiduelles si vous arrivez à courir à jeun. En règle générale, qu’il s’agisse d’endurance comme de vitesse, parmi les coureurs et les coureuses à pied (comme par exemple celles qui courent le relais féminin), rares sont celles et ceux qui sont en embonpoint.

Les bienfaits de la course sur l’hygiène de vie

Si la course à pied est excellente pour votre santé physique, elle l’est aussi pour votre santé mentale. En effet, elle est généralement créatrice de bien-être et apporte en règle générale à celui ou celle qui la pratique régulièrement un dynamisme quotidien et un bien-être mental toujours bon à prendre.

N.O