relais féminin

Le relais féminin, une belle compétition

Le relais féminin est vraiment une très belle discipline sportive que de nombreux amateurs et amatrices de sport ont un grand plaisir à suivre lors des différents championnats d’Europe ou championnats du monde d’athlétisme ou Jeux Olympiques.

Bien évidemment, tous les sports sont beaux à suivre, aussi bien dans l’athlétisme avec les dieux et les déesses du stade, mais aussi dans toutes les autres disciplines sportives. Alors forcément, le relais masculin est aussi une discipline qui attire pour les mêmes raisons, la performance individuelle d’athlètes au service de la performance collective.

En plus, le relais est une discipline beaucoup plus technique qu’il n’y paraît. En effet, le moment du passage de témoin doit être géré de la meilleure manière qui soit pour ne pas perdre trop de temps au moment de se le passer, mais aussi pour éviter de « rester bloqué(e) » dans le trafic comme on dit.

Si cela vous arrive, vous êtes obligé(e) de mettre les bouchées doubles pour pouvoir refaire votre retard sur vos concurrents. Bon en même temps, plus ce dernier est conséquent et plus si vous y arriverez, vous signerez l’un des plus beaux exploits de l’histoire du sport et de votre discipline.

Ainsi, vous voyez peut-être où nous souhaitons arriver, ce fameux relais 4 x 400 féminin aux championnats d’Europe de Zurich en 2014 où les coureuses françaises, Gayot, Hurtis, Raharolahy et Guei vont arracher l’une des plus belles victoires de l’histoire du sport français et de l’athlétisme.

 

N.O