Quelles sont les plus belles villes d’Asie ?

Le continent asiatique regorge de villes et de régions splendides et merveilleuses qui ne demandent qu’à être découverts, un peu comme Shanghai que vous avez ici en photo introductive de notre article. Si vous comptez faire un séjour en Asie, il existe différents endroits qu’il faut visiter de cette manière : En passant dans les grandes métropoles pour aller dans les plus exotiques des destinations. Voici un guide de voyage qui vous permettra d’identifier les plus belles villes d’Asie qu’il faut absolument découvrir.

Découvrir la ville de Hong Kong

Aussi appelée le port aux 1000 parfums, cette ville chinoise est connue pour sa démesure parmi les endroits asiatiques. Hong Kong fait partie des régions avec une forte densité démographique, ce qui fait d’elle une des villes les plus tumultueuses. L’agglomération hongkongaise est connue pour ses infrastructures modernes imposantes avec les gratte-ciels et ses routes qui se superposent. Il y a aussi des temples traditionnels dans la ville, ce qui vous permet de découvrir les cultures asiatiques, et le bouddhisme.

hong kong de nuit
Rue de Hong Kong la nuit

De plus, le paysage autour de la ville est complété par des montagnes et une jungle pour vous offrir une magnifique vue de la nature. Cette ville est très particulière, et constitue une région asiatique à part. En effet, bien qu’elle ait été restituée à la chine vers la fin du 20e siècle, Hong Kong bénéficie encore d’un statut spécial parmi les villes chinoises.

Partir pour Samarkand en Ouzbékistan

Cette région qui se trouve en Asie centrale est reconnue comme étant l’une des plus merveilleuses villes asiatiques. De nos jours, elle est souvent oubliée lorsqu’il s’agit de faire un voyage pour découvrir le continent. Auparavant, cette ville était très fréquentée par les visiteurs puisqu’elle constituait une escale incontournable de la route de la soie.

La ville de Samarkand est une région magnifique qui se trouve en Ouzbékistan. Si vous êtes intéressé par la culture, vous pourrez faire une excursion pour découvrir l’une des plus splendides mosquées qui se trouvent dans le monde. C’est l’une des destinations d’Asie qu’il faut visiter si vous êtes adepte de voyage et de découvertes.

mosquee de Samarkand
Mosquée de Samarkand

Voyager à Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande

Cette région thaïlandaise connue comme étant l’ancien capital d’Anna, font partie des villes les plus chaleureuses du pays. Elle constitue une richesse culturelle où vous pourrez profiter pleinement de votre séjour. La population locale est très accueillante pour vous permettre de vivre plus facilement le voyage en Thaïlande.

De plus, vous pourrez visiter l’un des plus magnifiques temples qui se trouvent en Asie, et découvrir des cérémonies bouddhistes mémorables. Il y a notamment la fête des Lumières qui est très réputée, avec le lâcher de lanternes durant la nuit. Cette cérémonie est un hommage à la chance, et connu sous le nom de Loi Krathong Festival. Si vous passez par la Thaïlande, la ville de Chiang Mai est à cocher dans votre agenda pour profiter d’un séjour inoubliable.

temple de Chiang Mai
Temple de Chiang Mai

D’autres villes d’Asie à découvrir

Il y a aussi d’autres villes d’Asie qui sont intéressantes et magnifiques que vous pouvez découvrir si vous prévoyez de faire un séjour sur le continent. Voici quelques endroits à visiter si vous n’avez pas encore d’idée de destination :

  • La ville de Bangkok : cette ville thaïlandaise fait partie des métropoles les plus trépidantes d’Asie, où le divertissement est au rendez-vous. C’est un endroit qui allie traditions asiatiques et modernités de la mondialisation. Il existe différentes activités à effectuer dans cette ville pour que vous ne vous ennuyiez jamais.
  • La région de Kyoto au Japon : c’est une destination à absolument découvrir si vous aimez la culture japonaise. C’est une des destinations les plus intéressantes en Asie avec un historique millénaire qui ne s’est pas effondré sous les régimes sismiques, tout comme Osaka. Vous serez éblouie par son histoire, ses architectures anciennes, ou encore par ses plats typiques du pays, et de la région.
  • La ville d’Hanoï : la capitale de Vietnam offre un paysage unique, car la région est encerclée par les fleuves. Vous pourrez y découvrir une culture unique des habitants, et une gastronomie atypique vietnamienne. Les architectures de la ville sont aussi remplies d’histoire qui ne demande qu’à être découverte.

Si vous voulez découvrir les pays asiatiques lors d’une croisière ou faire le tour du monde, il existe différents endroits que vous devez absolument visiter. Vous pourrez y trouver les plus grandes villes et les plus belles villes du monde.

L.S.