Vous avez la chance de visiter l’empire du Soleil levant et ce projet vous met beaucoup en joie. Toutefois, vous n’aurez pas le temps de tout voir et visiter, il faudra choisir les villes à visiter et les lieux à ne pas rater si vous décidez d’y faire un road-trip. Au lieu de vous perdre sur la carte et les brochures des agences de tourisme, cet article a pour vocation de vous aider.
Hiroshima
C’est au sud-est du Japon que vous trouverez la ville de Hiroshima, anciennement célèbre pour le bombardement atomique de la 2de guerre mondiale. Aujourd’hui, cet archipel de 900 habitants en moyenne possède de nouveaux attraits en dehors du tourisme de guerre et figure en première liste des lieux à visiter.
Le Château de Hiroshima
S’il a été bâti dans le 16e siècle, ce château a été détruit puis reconstruit en 1958. Il est désormais un musée exposant de nombreux objets divers liés à l’histoire et à la culture du pays. Cet endroit vous plaira également par son magnifique parc ouvert à tous. Vous pourrez y rencontrer des personnes faisant du jogging ou faire du pique-nique.
Le temple Mitaki-dera
Envie de découvrir un lieu exceptionnel et de se détendre suffisamment durant votre voyage ? Rendez-vous dans le Mitaki-dera, un édifice situé près du mont Kôya. Il s’agit d’un site dédié à la prière, dirigé par les bouddhistes, qui vous accueillera à vous pour une parenthèse zen.
Le quartier hondori
Visiter la ville d’Hiroshima vous permettra de passer dans cet endroit huppé. Vous y trouverez de nombreux établissements prestigieux, mais aussi les plus célèbres restaurants du pays. Si vous souhaitez découvrir un peu de la culture japonaise, il vous faudra gouter à sa cuisine. Tant mieux, car à Hondori, vous aurez des échoppes qui propose l’Okonomiyaki ou « omelette japonaise ».
Osaka
Troisième ville de Japon, Osaka ne se trouve qu’à quelques kilomètres de Tokyo en prenant le Shinkansen ou TGV japonais. Il s’agit aujourd’hui d’une zone industrialisée et berceau des entreprises high-tech. Vous y trouverez également des établissements spécialisés dans la culture comics et des jeux.
Les sites historiques
Si vous êtes passionné d’histoire, le château d’Osaka endroit sera un passage obligé afin d’en connaitre plus sur la ville et le pays. Site incontournable et parmi les plus visités du japon, cet édifice compte des remparts, des donjons et des jardins qui méritent le détour. En plus de l’architecture, vous serez intéressé par les biens qu’il contient.
Les attractions
C’est à Osaka que vous pourrez vous amuser dans des attractions inspirées des grands succès du studio. Les villages à thèmes cous feront découvrir des jeux et animations dans le monde d’Harry Potter ou Jurassic Park dans cette ville nippone.
Dans cette ville vous avez également la tour Tsuntenkaku et ses 103 m de hauteur. À son sommet, vous avez un espace ouvert au public où trône une statue de Biliken. Cette œuvre imaginaire est devenue une divinité porte-chance des habitants.
Les quartiers
À Osaka, vous avez plusieurs quartiers populaires intéressants pour les touristes. Si vous êtes un noctambule, vous y trouverez bars et établissements pour vous divertir. Dans le quartier de Shinsekai, vous apprécierez l’ambiance et la décoration vintage des commerces. Cette ville du Japon se distingue également par la présence d’un quartier coréen, Tsuruhashi. Vous découvrirez un petit Japon avec ses produits authentiques originaires de ce pays.
Outre ces deux villes, vous adorez les richesses proposées par Matsuyama. Situé en bord de mer, ce dernier vous pourra vous proposer des moments de baignade selon votre planning. Cette ville compte également des sources thermales, temple Shoshuji, le temple Ishite-ji ainsi que le petit parc Dojo-koen.
J.R.