Le Canada est une destination de rêves pour plusieurs voyageurs. Ils viennent chaque année des quatre coins du monde pour visiter le pays des caribous, le plus généralement en prenant l’avion. Fort d’un patrimoine touristique riche et diversifié, sa population est particulièrement accueillante. À tous ceux qui désirent séjourner au Canada, voici une série de lieux à voir absolument.
Les lieux d’intérêts au Québec
Dans la province québécoise, le Québec affiche une allure européenne. Cette ville à l’ancienne est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO pour le charme de ses petites ruelles et de vieilles maisons. Il règne au Québec une ambiance chaleureuse qui peut parfois rappeler la France. La ville doit son cachet unique à bien d’endroits comme :
- Le château de Frontenac: cette structure iconique de la ville est aussi l’un des hôtels les plus photographiés au monde.
- La terrasse Dufferin: il faut s’y promener pour admirer les magnifiques vues qu’elle offre non seulement sur le château, mais aussi sur l’île d’Orléans, le fleuve Saint-Laurent et la Basse-Ville de Québec.
- Le Petit-Champlain: c’est le plus ancien quartier d’Amérique du Nord dans lequel on retrouve la place royale où la ville a été fondée en 1608. Il possède des ruelles uniquement pour piétons. Elles sont illuminées toutes les saisons.
- Les plaines d’Abraham : il s’agit d’un grand espace vert qui accueille chaque année le Festival d’été de Québec. C’est la plus importante commémoration de la musique au Canada. Elle réunit les stars planétaires.
- Les citadelles du Québec et ses bunkers: plus grand ouvrage militaire d’Amérique du Nord, cette bâtisse est un lieu historique vieux de 300 ans. Les visites guidées, les expositions et les différentes activités proposées permettent de mieux découvrir ce système de défense.
Le Québec est une destination intéressante, car elle vous fait profiter de sa culture, de son économie et d’une bonne qualité de vie, qu’importe, si vous y allez seul ou accompagné. Toutefois, d’autres villes canadiennes offrent une bonne hospitalité. Toronto en est un exemple.
Toronto, plus grande ville du Canada
Pour ceux qui ont déjà visité New York, la ville de Toronto donne une impression de déjà-vu. En réalité, il y a une forte ressemble entre ces deux villes à cause des gratte-ciel, des quartiers entièrement dédiés au commerce et d’autres activités, plutôt bohèmes. L’incontournable attraction de Toronto demeure la CN Tower.
Haut de 553,33 mètres, cette tour propose une vue imprenable sur toute la ville, en particulier sur le lac Ontario. En fonction du billet de visite acheté, le niveau d’observation est différent. Dans tous les cas, il existe toute une série d’activités pour vous faire profiter au maximum de cette expérience d’altitude. Par exemple, la marche sur un plancher de verre permet de voir la ville à travers 113 étages.
Un restaurant est aussi ouvert pour faire goûter aux visiteurs les spécialités canadiennes. Outre ce lieu emblématique de la ville, Toronto cache encore bien d’autres sites d’intérêts.
- Le musée royal d’Ontario: il a valeur du plus grand musée d’histoire naturelle du Canada ;
- L’Aquarium Ripley : cette infrastructure abrite près de 16 000 créatures marines ;
- Le musée des Beaux-arts d’Ontario ;
- Le Distillery Historic District: c’est le quartier de distillerie de Toronto, connue pour les anciennes usines transformées en petits espaces commerciaux pour les touristes ;
- Les îles de ville occupées par de charmantes demeures modernes pour les vacances.
Après la ville de Toronto, le meilleur endroit à visiter est sans doute les chutes du Niagara. Ce site naturel est connu pour son impressionnant débit d’eau et son sublime décor de gel en hiver.
Les chutes du Niagara, un spectacle naturel
Situées entre l’Ontario et le Québec, les chutes du Niagara possèdent deux rives d’où il est possible de les contempler. Du côté des États-Unis, on peut voir des chutes rectilignes alors qu’elles sont arrondies du côté canadien. Cette dernière rive offre certainement la plus belle vue des chutes du Niagara.
Il est possible d’y accéder depuis le centre du Niagara Falls. En fait, Le Queen Victoria longe sur le fleuve et ses chutes. Avant de parvenir à ce point, il faut passer par le Clifton Hill. Ainsi, vous pourrez admirer les célèbres chutes du Niagara aussi longtemps que vous désirez. De toute façon, l’accès est gratuit. La montée à l’observatoire et la croisière sont des activités pour vivre un moment agréable.
Peu importe l’itinéraire prévu pour votre visite au Canada, il faut au préalable préparer son voyage. Outre les formalités administratives à remplir auprès des services d’immigration, vous devez réserver pour votre hébergement.
Faire un périple en camping-car pour partir à l’aventure
Il existe, comme nous avons pu le voir, de nombreuses destinations et étapes à réaliser dans ce grand pays qu’est le Canada. L’une des manières de profiter au mieux de tous les passages est certainement de ne pas hésiter à prendre la route. En préparant votre voyage bien à l’avance, vous pouvez aujourd’hui assez facilement louer un camping-car et commencer à sillonner le pays. Des entreprises se sont même spécialisées dans le domaine ; Une petite recherche sur Internet vous permettra de découvrir des spécialistes de la location de camping-car canadiens.
R.E.