chargeur secours smartphone

Chargeur de secours de smartphone

Qui ne s’est pas déjà retrouvé dans la désagréable situation du téléphone vidé ou en low battery à un faible niveau et malheureusement dans l’incapacité de pouvoir charger son téléphone dans un délai suffisamment court. Situation hautement désagréable en effet tant il faut bien le reconnaître, nous sommes nombreuses et nombreux à être devenu dépendant de nos téléphones mobiles. Ce n’est pas pour rien que l’artiste marseillais Soprano a sorti il y a de cela quelques mois une chanson baptisée mon précieux traitant du téléphone portable, objet de toute notre attention tel Golum pour son anneau au pouvoir insoupçonné.

Se posent dès lors les habituelles questions que nous allons traiter ensemble dans cet article passionnant sur blog sympa, le plus sympa de tous les blogs sympas.

Qu’est-ce qu’un chargeur de secours de smartphone ?

Comme son nom l’indique un chargeur de secours est un chargeur que vous avez en complément de votre chargeur principal et qui vous permettra de ce fait de pouvoir le substituer au premier si ce dernier est égaré ou oublié quelque part et que votre téléphone se décharge. Cette notion de secours peut être d’autant plus appréciée que de nos jours les smartphones sont utilisés à de si nombreuses fins que nous les utilisons en permanence et qu’ils se déchargent tous bien trop rapidement, même si vous avez un smartphone dernier cri d’une marque experte en la matière.

Combien coûte un chargeur de secours pour smartphone ?

Bien évidemment, les prix en euros varieront suivant l’endroit où vous allez acheter votre chargeur de secours et si vous acheter votre chargeur de secours pour smartphone neuf ou d’occasion dans une enseigne qui vous proposerait ce genre de produits à moindre coût. Pour faire quelques économies, vous n’êtes pas nécessairement obligés d’avoir le chargeur pour prise de courant traditionnelle et le seul chargeur USB peut être suffisant s’il s’agit d’une situation temporaire (par exemple, vous avez oublié votre chargeur au travail et vous savez que vous allez le retrouver le lendemain). Dans ces cas-là, si vous avez un ordinateur à la maison, vous pourrez tout à fait brancher votre smartphone sur ce dernier à l’aide de votre chargeur USB ou chargeur micro USB de secours en attendant le lendemain de retrouver votre chargeur de base et retrouver ainsi une charge plus dynamique et rapide que celle de votre ordinateur.

Pour vous donner un ordre d’idées, le seul câble USB qui peut vous servir à charger votre smartphone sur votre ordinateur se vend approximativement entre 1,5€ et 7,5€. Comptez approximativement cinq euros si vous souhaitez avoir l’adaptateur supplémentaire pour pouvoir brancher sur secteur.

N.O