Que visiter à Tokyo en 2 jours ? Les choses à voir

La capitale du Japon, Tokyo fait partie des villes les plus animées et les plus divertissantes du monde et peut largement vous faire passer au moins deux jours agréables si vous la visitez, un peu comme pour Hiroshima et Osaka. En tant que grande métropole, vous serez fasciné par l’alliance de la touche traditionnelle au style moderne et futuriste de la ville. Si vous souhaitez passer un court séjour ou faire une escale dans la région, vous serez surement intéressé par ce guide de voyage des plus beaux endroits de la ville.

Découvrir Ueno

C’est un quartier très réputé de Tokyo notamment en tant que point central des lignes ferroviaires qui y passent. Il y a plusieurs activités qui peuvent intéresser les visiteurs dans cette partie de la capitale nippone. Vous pouvez notamment visiter le Yushima Tenman-gu ou le sanctuaire aux pruniers, et le sanctuaire Ueno Toshogu si vous êtes fasciné par les traditions et les cultures japonaises.

Il y a aussi le musée national de Tokyo pour approfondir votre connaissance du pays, tout en éveillant votre curiosité. C’est aussi l’endroit rêvé pour les visiteurs qui aiment la culture nippone comme les mangas, car ils seront gâtés par les magasins Otaku. Vous pourrez visiter Yamashiroya pour acheter les goodies de votre animé préféré, ou faire de la lèche vitrine. C’est un endroit intéressant si vous faites une escale ou un court séjour.

commerce de ueno
Un commerce de Ueno

Visiter Ikebukuro

C’est le lieu par excellence si vous êtes fasciné par le style de vie des Tokyoïtes et des Japonais. Cette partie de Tokyo est un grand centre commercial et de divertissement pour vous occuper durant votre voyage. Vous pourrez notamment visiter le Seibu Ikebukuro Honten qui est le centre commercial le plus imposant du coin. Il y a aussi le Batting Center qui est un endroit populaire pour faire du Baseball pour le plaisir.

De plus, si vous passez à Tokyo vers la fin du mois de septembre, vous serez surpris par le festival Fukuro Matsuri qui est célébré depuis plus de 50 ans. C’est l’un des festivals les plus connus de Tokyo, car il attire plus de 200 000 visiteurs locaux et étrangers chaque année. Ce spectacle offre notamment des concerts de Taiko, ou encore une grande parade Mikoshi (palanquins). Cette période de l’année est très intéressante si vous passez un court séjour à Tokyo.

Ikebukuro
Vue aérienne de Ikebukuro

Passer à Shinjuku

C’est le quartier le plus animé de Tokyo surtout la nuit après avoir fait des visites touristiques durant la journée. Akihabara et Shinjuku sont les quartiers les plus réputés de Tokyo pour vous divertir et vous satisfaire durant votre virée nocturne. Si vous avez le temps de voir Shinjuku la nuit, le quartier de Kabukicho est un des coins les plus animés à ne pas rater surtout pour les adultes qui aiment faire la fête.

Vous pourrez aussi visiter Omoide Yokocho pour découvrir les ruelles marchandes à ciel ouvert de la ville pour goûter aux typiques Yakitoris (brochettes de viandes japonaises).

Shinjuku la nuit
Shinjuku à Tokyo la nuit

Autres endroits intéressants à visiter à Tokyo

Si vous passez par Tokyo, voici quelques quartiers de la ville qui pourront aussi vous intéresser durant votre séjour en ville. Vous pourrez notamment visiter :

  • Ryogoju : le quartier des sumos, l’un des quartiers mythiques de Tokyo si vous découvrez la ville pour la première fois. Le sumo est le sport traditionnel du pays auquel vous pourrez assister si vous passez durant la période de janvier, de mai, ou de septembre.
  • Akihabara : c’est l’endroit idéal pour les amoureux de la culture japonaise. Ce lieu abrite des cafés à thème, et des Maid Café (café servi par des demoiselles en tenue de soubrette) comme le célèbre AKB 48. De plus, il y a aussi de grands magasins d’électronique pour les fans de technologie et de jeux vidéo. C’est un endroit qui est surtout recommandé pour les visiteurs qui sont passionnés par ce type de divertissement.

Si vous faites escale dans la capitale japonaise de Tokyo, vous ne serez jamais à court de distraction. Vous pourrez voir dans toute la ville des activités insolites, ou des coins fascinants pour vous émerveiller. De plus, la gastronomie japonaise est assez particulière et originale, vos papilles seront toujours surprises à chaque repas. Avec ce petit guide de voyage pour l’une des villes d’Asie les plus intéressantes, vous serez satisfait de ces endroits si vous passez dans la capitale japonaise.

L.S.